La deuxième journée de la Ligue 1 de football, clôturée lundi par le match US Gorée-US Ouakam (1-1), a été riche de 21 buts marqués en sept matchs joués.
Ce total représente une moyenne de trois buts marqués par match au cours de cette deuxième journée de la Ligue 1 au cours de laquelle 7 buts ont été marqués par exemple lors du seul match Linguère-Génération Foot (3-4), dimanche dernier.
Comparée à la première journée (17 buts), quatre buts de plus ont été marqués lors de la première.
Le Casa-Sports de Ziguinchor et le Jaraaf de Dakar sont les deux équipes à avoir fait le carton plein après deux premières journées de la Ligue 1 de football.
A contrario, beaucoup de matchs se sont soldés par des nuls blancs en Ligue 2 dont la deuxième journée du championnat a été également clôturée lundi.
Il s’agit des matchs Olympique de Ngor-Renaissance (0-0), Cayor Foot-Diamono (0-0), Bargueth-Africa Promo Foot (0-0).
Les autres matchs se sont soldés par des scores étriqués : Yeggo-DUC (1-0), AS Pikine-ETICS (1-0), Port-Dakar Sacré Cœur (0-1).
La Sonacos, qui est venue à bout de Africa Promo Foot, 1-0, lors de la première journée, a bonifié cette première victoire par une seconde encore plus convaincante (3-0) contre Ndar Guedj, dimanche.
Cela fait de la Sonacos la seule équipe à avoir gagné ses deux premiers matchs.