Le technicien français Pierre Lechantre a été limogé de son poste de sélectionneur des Diables Rouges, suite à la deuxième défaite (0-1) concédée par l’équipe nationale de football du Congo, samedi, contre l’Ouganda, en éliminatoires de la Coupe du monde 2018, annoncent les médias locaux.
Eliminée de la CAN 2018, l’équipe congolaise avait perdu (1-2) son premier match des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 contre l’Egypte à Brazzaville.
Pierre Lechantre, passé par le Cameroun et le Mali, compte un seul succès en sept rencontres sur le banc des Diables Rouges.
Avant Lechantre, les sélections d’Algérie et de la Libye avaient déjà limogé leurs coachs après la première journée des éliminatoires du prochain Mondial.
L’Algérie, qui avait fait nul (1-1) à Blida, contre le Cameroun, avait laissé partir le Serbe Milovan Rajevac, remplacé par le Belge Georges Leekens.
Sur le banc algérien, ce dernier n’a pu éviter la défaite (1-3) des Fennecs, samedi, contre le Nigeria à Uyo.
La Libye, après la lourde défaite (0-4) contre la RD Congo lors du premier tour, s’est séparée de l’Espagnol Javier Clemente, remplacé par le "local" Jalal Damja.
L’ancien international a conduit les Chevaliers du désert, battus par les Aigles de Carthage (0-1), vendredi pour la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde.