Le ministère de la Culture et de la Communication a lancé l’appel à candidatures pour l’édition 2016 du ‘’Grand Prix du président de la République pour les Arts’’.
Dans un communiqué reçu à l’APS, lundi, le ministre précise que la date limite de dépôt des dossiers de candidature est fixée au 15 janvier.
Le Grand Prix du président de la République pour les Arts ‘’a pour objectif de promouvoir le développement des Arts, d’honorer et de récompenser des artistes méritant dans le domaine des Arts’’.
Le ministère de la Culture précise les ‘’disciplines concernées’’ : Arts visuels, Danse, musique, mode et stylisme, arts dramatiques, cinéma et audiovisuel, Conte et disciplines des Cultures urbaines.
Il souligne que pour l’édition 2016, trois prix seront décernés aux lauréats : deux (2) Grands Prix du président de la République pour les Arts et un (1) Prix d’encouragement.
Les lauréats des ‘’Grands Prix du président de la République pour les Arts’’ reçoivent chacun la somme de dix millions (10.000.000) de francs CFA et une distinction.
Le ‘’Prix d’encouragement’’ reçoit la somme de deux millions (2.000.000) de francs CFA et une distinction.
Les ‘’Grands Prix du président de la république pour les Arts’’ seront remis par le chef de l’Etat au cours d’une cérémonie officielle.