Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Un spécialiste sur l’action du 2e but sud-africain: "L’arbitre aurait dû arrêter le jeu"
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




L’arbitre ghanéen du match Afrique du Sud-Sénégal, Joseph Lamptey, aurait dû arrêter le jeu quand il a décidé de parler au joueur sénégalais coupable d’une faute, avant l’action du deuxième but sud-africain, a estimé Amadou François Guèye, le président de la Commission centrale des arbitres du Sénégal.

"C’est comme quand un joueur est à terre, il ne peut pas laisser les Sud-africains jouer sans son aval", a-t-il dit, ajoutant puisqu’il avait décidé de donner un avertissement même verbal au joueur sénégalais (Idrissa Gana Guèye), le jeu ne pouvait reprendre qu’à son signal.

"Il s’est lourdement trompé sur cette action" qui a entraîné le deuxième but des Bafana-Bafana, "comme du reste sur le penalty", a dit l’ancien arbitre international interrogé par l’APS.

"On doit siffler penalty quand la main va vers le ballon et non le contraire, et au vu des images de la télévision, il n’y a même pas eu contact entre la main et le ballon", a ajouté l’inspecteur des arbitres à la CAF et à la FIFA.

A la surprise générale, l’arbitre ghanéen avait sifflé penalty en faveur de l’Afrique du Sud, lors de son match contre le Sénégal, alors que le ballon joué par un attaquant local avait rebondi sur les jambes du défenseur des Lions Kalidou Koulibaly.

L’Afrique du Sud avait battu le Sénégal 2-1, samedi à Polokwane, en match comptant pour la deuxième journée du dernier tour qualificatif du Mondial 2018.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment