Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Touba - Réunion d’évaluation du Grand Magal: bdoulaye Daouda Diallo se félicite du niveau d’engagement des services concernés
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Sud Quotidien
Cérémonie
© aDakar.com par DF
Cérémonie officielle du Magal: Le ministre de l`intérieur à la tête de la délégation gouvernementale
Touba, le 12 Décémbre 2014 - Le ministre de l`intérieur et de la sécurité publique a dirigé la délégation venue représenter le gouvernement à la cérémonie officielle du 120e Magal, qui a été célébré jeudi par la communauté musulmane, la confrérie des mourides au premier chef.




Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique a présidé, avant-hier, samedi 12 novembre à la résidence Khadimou Rassoul, la dernière réunion d’évaluation avant le grand Magal de Touba. Abdoulaye Daouda Diallo déclare être satisfait du niveau d’engagement des différents services impliques dans le déroulement de cette 116e édition.

Présidant la dernière réunion d’évaluation avant la tenue du grand Magal, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique se dit très satisfait du niveau de réalisation des engagements pris par les services impliques pour la réussite du grand Magal. Abdoulaye Daouda Diallo explique: «ce qu’on peut retenir, c’est que l’essentiel des engagements qui ont été pris par les services concernés ont été respectés. Il reste quelques réglages à faire. Il y a certains qui ne peuvent être fait qu’au moment de la tenue de l’événement. Nous demandons au gouverneur de continuer son travail de coordination et de rester vigilance. Nous félicitons le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké parce que sa contribution dans le cadre du Comite d’organisation aux préparatifs du Magal est décisive».

Et d’ajouter: «cette année, nous avons interdit la circulation des motos Jakarta. La manifestation a fait qu’il n’est pas indiqué de circuler à deux roues. Nous demandons la compréhension de ceux-là qui pensent utiliser ces moyens de locomotion jusqu’à la fin de l’événement. L’autre élément, c’est la surveillance aérienne. Et là, je félicite le commandement de la Gendarmerie d’avoir voulu mettre à la disposition des Forces de défense et de sécurité des moyens de surveillance aérienne notamment des hélicoptères pour nous permettre davantage de sécuriser l’événement. Je rappelle que le contexte sécuritaire n’a pas changé. C’est celui qui a prévalu depuis quelques années car nous sommes sous une menace. Nous demandons a tout le monde de redoubler de vigilance, y compris les populations, pour qu’elles aident les Forces de sécurité et de défense à faire ce travail».

Abdoulaye Daouda Diallo invite les autorités en charge de la sante à la vigilance pour prévenir la douloureuse maladie à fièvre Ebola qui a survenu ces dernières années dans la sous région. Le Président du Comite d’organisation du grand Magal de Touba, Serigne Bassirou Mbaké, par ailleurs porte-parole du Khalife général des Mourides se félicite des engagements du gouvernement qui, selon lui, ont été respectés à la lettre.
Commentaires