Le penalty sifflé contre le Sénégal est la pire décision qu’on verrait sur un terrain de football, souligne, dans un éditorial du site spécialisé sud-africain, ‘’kickoff’’, le journaliste sud-africain Mark Hermann qui salue tout de même la victoire des Bafana-Bafana.
’’Nous sommes tout juste hommes de médias, ce n’est pas à nous de prendre des décisions mais sur le penalty, c’est la pire décision que vous verrez sur un terrain de football’’, a écrit le journaliste sud-africain dans un éditorial.
’’Oui, le job a été fait par les joueurs, mais nous attendons concernant le futur de Shakes Mashaba à la tête des Bafana-Bafana’’, a ajouté l’éditorialiste.
Mais à huit mois de la reprise des éliminatoires de la Coupe du monde prévue en août 2017, le commentateur sud-africain appelle à des changements en équipe nationale.
’’C’est le moment idéal d’apporter des changements’’, a-t-il dit appelant à l’humilité après cette victoire acquise dans la douleur.
Parlant de la victoire de l’équipe sud-africaine contre le Sénégal, il estime que les dieux du football étaient avec les Bafana-Bafana , en faisant allusion au penalty inexistant sifflé contre les Lions.
L’entraineur Shakes Mashaba qui était sur la sellette après l’élimination des Bafana-Bafana de la CAN 2017, a parlé de sa survie après cette victoire.