Le Burkina Faso et l’Afrique du Sud, victorieux respectivement du Cap-Vert (0-2) et du Sénégal (2-1), ont réalisé une bonne affaire lors de la 2ème journée du groupe D des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 disputée samedi.
Après le nul concédé contre l’Afrique du Sud (1-1), le Burkina s’est bien relancé en allant s’imposer à Praia face au Cap-Vert (0-2) grâce à des réalisations de Banou Diawara (2e mn) et de Nakoulma (29e mn).
Un succès qui permet aux «Etalons» (4 pts) de prendre la tête du groupe D, devançant au goal-average l’Afrique du Sud, qui s’est payé le Sénégal (2-1).
Un pénalty transformé par Thulani Hlatshwayo à la suite d’une erreur d’arbitrage attribuant une faute de main inexistante du défenseur adverse Kalidou Coulibaly dans la surface de réparation (43e mn) et une réalisation de Thulani Serero dans le temps additionnel (45e+1) ont eu raison du Sénégal qui a réduit le score par son milieu de terrain Cheikh Ndoye (75e mn), entré en jeu en début de seconde période.
Jusque-là leaders du groupe, les «Lions» sont désormais relégués au 3ème rang avec 3 points. Quant au Cap-Vert, il pointe à la dernière place sans le moindre point.
Classement : 1er : Burkina Faso 4 pts (+2), 2e : Afrique du Sud 4 pts, 3e : Sénégal 3 pts (+1), 4e : Cap Vert 0 pt (-4).
BD/of/APA