Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires Coupe du Monde 2018: L’Afrique du Sud, aidée par l’arbitre, bat le Sénégal 2-1
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  aDakar.com
Éliminatoires
© aDakar.com par Mb. BA
Éliminatoires CAN 2017: Le Sénégal domine le Niger (2-0)
Dakar, le 26 mars 2016 - L`équipe nationale du Sénégal a dominé l`équipe du Niger (2-0), à Dakar. Dans un match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires à la Coupe d`Afrique des Nations 2017, au Gabon, les Lions ont fait l`essentiel.




Le Sénégal a perdu son deuxième match comptant pour les éliminatoires à la Coupe du monde 2018. Les Lions se sont inclinés face à l’Afrique du Sud sur le score de 2 buts à 1.

Les sud-africains ont ouvert le score en faveur d’un penalty imaginaire sifflé par l’arbitre contre Kalidou Koulibaly, le défenseur central sénégalais. Le pensionnaire de Naples a contrôlé le ballon du genou dans l’action que l’arbitre a incriminé. On jouait alors la 42e minute.

Dans la foulée, les Sud-africains vont corser l’addition profitant d’un moment d’inattention des Sénégalais consécutif à l’ouverture du score. 2 bust à 0, ce sera le score à la pause !

Au retour des vestiaires, Aliou Cissé change ses plans. Il fait sortir Momo Diamé et fait rentrer Cheikh Ndoye. Les Lions poussent sans pour autant trouver la faille. Mais à la 75e minute, après un cafouillage, Cheikh Ndoye réduit la marque d’un tir puissant.

Le Sénégal pousse encore, mais les Lions font preuve de maladresse et de manque d’inspiration. L’Afrique Sud subit, mais ne rompt pas. Les Bafana Bafana s’imposent et éjectent les Lions de la première place de la Poule D. L’Afrique du Sud compte 4 points alors que le Sénégal en totalise 3.

L’autre match de la poule D va opposer le Cap-Vert au Burkina Faso. Les Requins bleus voudront se relancer après avoir été battus par le Sénégal 2 buts à 0 à Dakar, lors de la première journée.
Commentaires