Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le chef de l’État aux Forces Armées: "Le Sénégal doit disposer d’un outil d défense qui dissuade et assure la protection de la population"
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  Sud Quotidien
Journée
© aDakar.com par DR
Journée des Forces Armées
Dakar, le 10 Novembre 2015 - Le président Macky Sall a présidé la célébration de la Journée des Forces Armées.




Notre pays doit se doter d’un outil de défense qui dissuade et assure la protection de la population, l’intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République. Le président Macky Sall, chef suprême des Armées, en est convaincu. C’est pourquoi, présidant la Journée des Forces armées hier, jeudi 10 novembre, le président de la République a réitéré sa volonté de poursuivre le plan d’équipement de l’Armée tout en améliorant les conditions d’existence du personnel notamment des sous officiers et militaires du rang.

Les Forces armées étaient à l’honneur hier, jeudi 10 novembre, journée nationale qui leur est dédiée et dont le thème est «Contribution des Forces armées sénégalaises dans la protection de l’environnement». Occasion pour que le président Macky Sall, chef suprême des Armées renouvelle sa confiance en la hiérarchie militaire et aux Forces de défense et de sécurité, présents à la célébration de la Journée des Forces armées hier au camp Dial Diop de Dakar.

Mieux, à la hiérarchie militaire et aux Forces de défense et de sécurité, le président de la République, Macky Sall a dit: «le Sénégal doit disposer d’un outil de défense qui dissuade et assure la protection de la population, l’intégrité du territoire et la permanence des institutions de la République». C’est pour cette raison que le chef suprême des Armées, Macky Sall, a réaffirmé «sa volonté de poursuivre le plan d’équipement tout comme les efforts d’amélioration des conditions d’existence du personnel surtout à l’endroit des sous officiers et militaires du rang».

Par ailleurs, Macky Sall a exprimé ses salutations aux «hommes et femmes de devoir qui ont choisi le métier des Armées, fondamentalement fait de servitudes et de risques». C’est dans ce sens qu’il a exprimé sa satisfaction aux généraux Mamadou Gueye Faye, ancien Haut commandant de la Gendarmerie et Directeur de la Justice militaire et Mamadou Sow, ex-Chef d’Etat Major général des Armées sénégalaises, tous deux admis à faire valoir leurs droits à une pension de retraite. Dans son allocution, le Chef de l’Etat a aussi eu une pensé pieuse aux mutilés de guerre et aux anciens combattants.
Commentaires