La lutte contre la coupe abusive de bois en Casamance, avec l’implication de toutes les forces de défenses et de sécurités (Armée, Gendarmerie, Police et Douane au côté des Eaux et Forêts) dans ce combat contre désertification et le pillage de la dernière réserve forestière du Sénégal est en train de porter ses fruits.
En plus du recul de la pratique, cette lutte a apporté un bénéfice de 141 millions de F Cfa au trésor public. L’annonce est du chef de la Conservation de la faune à la Direction des eaux et forêts, Abass Sonko. Il prenait part hier, mercredi 9 novembre, à la conférence préparatoire de la Journée des Forces armées.
Avec l’implication des forces de défense et de sécurité, la coupe abusive de bois a pris du recul. Mieux, 112 personnes ont été interpellées et 2735 objets saisis. Cette année, la Journée des Forces armées qui est célébrée ce jour, jeudi 10 novembre, a pour thème: «Quelle contribution des Forces armées dans la protection de l’environnement»? Les Forces armées comptent ainsi aller au-delà de leurs missions habituelles en contribuant à la préservation de l’environnement.