Aïssata Tall Sall ne se considère pas comme en marge du Parti socialiste. La responsable politique qui n'a plus pris part aux réunions de sa formation politique depuis plus de deux ans estime qu'au sein du Ps il y a une majorité silence qui finira par prendre la parole.
"Nous ne sommes pas en marge du Parti socialiste. On saura qui est à la marge le jour où cette grande masse silencieuse du Parti va se prononcer. Aujourd’hui, que vaut la direction du parti auprès des militants socialistes ? Voilà la question qu’il faut se poser. Le seul instrument de mesure qui vaille en la matière, c’est d’aller devant le Comité central ou le congrès et de savoir si les décisions que la direction du Ps prend en notre nom à nous tous sont cautionnées par tous. Bien sûr, on va me répondre qu’il y a eu cette consultation des coordinations. Mais, dans cette consultation, il y a à boire et à manger. Je ne veux pas révéler de secret", a indiqué Aïssata Tall Sall dans les colonnes de Le Quotidien.
Il y a quelques semaines, le Parti socialiste a publié les résultats d'une consultation qu'il a organisée à la base, dans les coordinations, pour savoir si la formation doit continuer son compagnonnage avec Benno Bokk Yakaar ou non.
Les militants socialistes interrogés ont indiqué vouloir rester dans "Benno Bokk Yakaar". Encore mieux, ils ont donné mandat à la Direction du Ps pour aller en coalition avec le Benno Bokk Yakaar lors des législatives de 2017.