Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Près de 40 millions de dollars pour une gestion durable des forêts (expert)
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise




Le projet de gestion durable des écosystèmes forestiers du Sénégal, dont le coût global est estimé à près de 40 millions de dollars, vise à assurer l’atténuation et l’adaptation, face aux changements climatiques, la conservation de la biodiversité et l’amélioration du cadre de vie des populations locales.
Il a été présenté, mercredi, au stand du Sénégal, dans le cadre de la COP 22, par le colonel Mamadou Fall, chef de division de l’Aménagement et des productions forestières de la direction des Eaux et Forêts Chasse et de la Conservation des sols, a constaté l’APS.
Le projet s’inscrit dans le cadre de la contribution déterminée nationale (CDN) pour le volet foresterie. La CDN condense, dans un document l’ensemble des actions initiées par le Sénégal pour ses efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) à 2°C.
Ce projet qui cible les régions de Matam, Louga, Thiès et la région sud du pays va s’atteler à la restauration de la biodiversité au niveau des écosystèmes forestiers à haute valeur, mais également à améliorer les conditions naturelles de production au niveau des zones d’intervention.
Aussi, Mamadou Fall a précisé que le secrétariat du Forum des Nations unies sur les forêts (FNUF) a sélectionné le Sénégal et le Cameroun pour l’élaboration de ce projet pilote de gestion durable des forets.
Il sera soumis au financement du Fonds pour l’environnement mondial (FEM) et au Fonds vert climat (FVC).
La journée du Sénégal à la COP 22 est prévue mercredi, prochain.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment