Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Afrique du Sud / Sénégal - Mohamed Diamé milieu de terrain des Lions: "On est ... confiant"
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Sud Quotidien
A
© aDakar.com par DF
A quelques jours du match contre la Tunisie, les Lions reçoivent la presse
Saly, le 08 Octobre 2014- L`équipe nationale du Sénégal a ouvert ses portes à la presse nationale et internationale, a quelques jours de la rencontre cruciale contres les Aigles de Carthage de la Tunisie. L`open Press a permis aux joueurs de s`exprimer sur le match à venir mais également de juger leur début dans leur championnat respectif. Photo: Mouhamed Diamé




L’équipe nationale du Sénégal est entrée dans la dernière ligne droite en direction, de son match contre les Bafana Bafana d’Afrique du Sud de ce samedi 12 novembre Polokwane. Un match capital que le milieu de terrain des Lions Mohamed Diamé croit être celui de la confirmation après le parcours effectué jusqu’ici.

« C’est un match capital. Il sera le deuxième match de qualification pour la Coupe du monde. On a fait une très bonne entame en gagnant à domicile. Il va falloir confirmer à l’extérieur. Cela ne va pas être facile, mais on va le faire. On va travailler cette semaine pour être prêt samedi prochain» a t-il confié dans un vidéo envoyé depuis Johannesburg par la Fsf.

« Avec les enchainements de victoires, on a emmagasiné beaucoup de confiance. Le coach Aliou Cissé nous tape sur les doigts pour que l’on reste sur cette dynamique, travailler et rester serein. On sait que dans le football les choses évoluent très vite. On a certes fait de belles choses mais il faut continuer à bosser. Les joueurs ont envie de se qualifier à cette Coupe du monde », poursuit-il.

Momo Diamé qui ne manque pas saluer de remercier le public sénégalais, a promis que les Lions vont faire le maximum et répondre à l’attente du public. «Il faut remercier le public sénégalais pour leur présence. On a bien senti leur présence. Ce qui nous a poussés contre le Cap-Vert. On espère que cela va continuer. Depuis qu’on est en équipe nationale, on a toujours travaillé pour mouiller le maillot. On sait les attentes qu’il y a au Sénégal, l’envie de nous voir produire de belles choses et d’être présent dans les grandes compétitions. Nous allons faire le maximum. Les premiers qui veulent aller au Mondial, c’est nous. On va tout faire pour y aller», indique t-il lundi à la veille de leur départ pour Polokwane.

CHEIKHOU KOUYATE CAPITAINE DES LIONS : «Contre l’Afrique du Sud sera une finale»
«Il faut savoir que ce match est important pour nous. Contre l’Afrique du Sud sera une finale. Mais comme je l’avais dit, tous les matchs sont des finales. On est là pour gagner et on le fera en équipe. Nous ne sommes pas venus pour perdre mais pour gagner des points. On fera ce qu’il faut, mouiller le maillot et gagner le match pour le peuple sénégalais »
Commentaires