Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Éliminatoires mondial 2018 - Afrique du Sud / Sénégal, ce samedi: Cheikhou Kouyaté prend ce match ‘’comme une finale’’
Publié le jeudi 10 novembre 2016  |  Enquête Plus
CAN
© aDakar.com par DF
CAN 2015: Le Sénégal domine l`Égypte (2-0)
Dakar, le 05 SeptembreLe Sénégal s’est imposé, 2-0, vendredi, à Dakar, face à l’Egypte dans un match comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe d`Afrique des Nations (CAN) 2015, prévue au Maroc. Photo: Cheikhou Kouyaté




Le capitaine du Sénégal, Cheikhou Kouyaté, veut rentrer de Polokwane avec un bon résultat contre l’Afrique du Sud. Ce match de la deuxième journée des éliminatoires du Mondial 2018 est prévu samedi prochain.

Les Lions se dirigent ce samedi vers une sortie décisive, lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 prévue en Russie. Leader de la poule D, le Sénégal (3 points) affronte l’Afrique du Sud, à Polokwane. ‘’Il faut savoir que ce match est très important. C’est comme une finale pour nous’’, estime le capitaine des Lions, dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF). Mais Cheikhou Kouyaté est convaincu que ses coéquipiers et lui vont s’en sortir. ‘’Nous sommes là pour gagner quelque chose. Et Incha Allah, nous le ferons en équipe. Nous ne sommes pas venus pour perdre mais pour gagner des points’’, assure-t-il.

Le milieu de West Ham (Premier League anglaise) fait partie de cette première vague à avoir rallié la Tanière. ‘’Le voyage s’est bien passé après 11 heures de vol. On est arrivé sain et sauf à Johannesburg. Il faut maintenant attendre le reste du groupe pour mieux entamer le stage’’, indique-t-il.

La préparation de l’équipe nationale du Sénégal a débuté lundi à Johannesburg, avec 17 Lions présents au premier galop. ‘’Ce n’était pas quelque chose de grand. Il fallait seulement réveiller les muscles et nous l’avons bien fait’’, note-t-il.

Le reste de la troupe était attendu hier. Ensemble, ils devraient rallier le même jour Polokwane, ville distante de Johannesburg de 317 km et qui accueillera le match de samedi à 13 heures GMT. L’enfant de Khar Yalla sollicite ainsi les prières du ‘’peuple’’ sénégalais, tout en lui assurant que ses coéquipiers et lui ‘’mouilleront le maillot’’.

Deuxième du groupe avec un point en compagnie du Burkina Faso, l’Afrique du Sud espère se relancer sur cette rencontre. Le Cap-Vert ferme la marche avec 0 point.

MOHAMED DIAME (MILIEU DES LIONS)

‘’Il va falloir confirmer maintenant’’

‘’Ce sera le deuxième match pour les qualifications de la Coupe du monde (Russie-2018). On a fait une très bonne entame en gagnant à domicile. Maintenant, il va falloir confirmer. A l’extérieur, ce ne sera pas facile, mais on va continuer à travailler pour être prêt, samedi.

A vrai dire, avec les enchaînements de victoires, on a emmagasiné beaucoup de confiance. Mais bon, le coach nous tape à chaque fois sur les doigts pour qu’on reste humbles et pour qu’on continue sur cette dynamique à travailler et à être sereins. Ça ne va pas être facile. Parce qu’en football, les choses vont très vite. Certes, on a fait de belles choses mais, pour l’instant, on n’a rien. On n’est toujours pas qualifié pour la Coupe du monde.

On remercie les supporters pour leur présence. Cela nous a aidés et poussés. Durant le match contre le Cap-Vert, on a bien senti leur présence. Et je pense que cela a pu jouer sur le mental des Cap-Verdiens. On espère que ça va continuer comme ça et on a hâte de les retrouver là-bas (au Sénégal).

On a toujours joué pour mouiller ce maillot. Maintenant, on sait les attentes au Sénégal. On est conscient aussi de l’envie de nous voir reproduire de belles choses et d’être présents dans cette compétition (Coupe du monde). On va donner le maximum. Mais les premiers qui veulent y aller, c’est nous. On fera tout pour se qualifier. Et Incha Allah, avec l’aide de Dieu, ça ira.’’
Commentaires