L’équipe nationale du Sénégal "veut rester sur sa dynamique" de victoires samedi contre celle de l’Afrique du Sud, en match comptant pour la deuxième journée du dernier tour qualificatif du Mondial 2018, ont déclaré des joueurs sénégalais, dont le capitaine Cheikhou Kouyaté.
Les pensionnaires de l’équipe nationale, Kouyaté et Mohamed Diamé notamment, ont démarré un stage lundi à Johannesburg, province du nord de l’Afrique du Sud, en perspective de la rencontre contre le Sénégal.
"Nous sommes là pour gagner des points, nous allons jouer une finale", a dit le capitaine Kouyaté dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (FSF).
Mohamed Diamé, un des plus anciens de la sélection nationale, a abondé dans le même sens, soulignant la nécessité de poursuivre la bonne entame des Lions dans le cadre de ces éliminatoires.
"Nous devons confirmer la victoire acquise contre le Cap-Vert" lors de la première journée, à Dakar, a indiqué le milieu de terrain de Newcastle (D2 anglaise).
"Avec l’enchaînement des victoires, la confiance est là", a souligné Mohamed Diamé, assurant que l’équipe nationale du Sénégal a conscience de l’attente du public sénégalais.
"Mais nous les joueurs sommes les premiers à avoir envie de jouer une Coupe du monde", a insisté le milieu de terrain international.
Leader du groupe D après sa victoire 2-0 aux dépens du Cap-Vert, le 8 octobre dernier, le Sénégal jouera contre l’Afrique du Sud, samedi à Polokwane.
Les Bafana-Bafana avaient fait match nul 1-1 lors de leur première sortie contre les Etalons du Burkina Faso lors de la première journée.
Dans l’autre match du groupe D, le Cap-Vert sera l’hôte du Burkina Faso.