Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Première session du Hcct: Les Hauts conseillers révisent leur règlement intérieur
Publié le mercredi 9 novembre 2016  |  Sud Quotidien
Installation
© aDakar.com par DF
Installation des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT)
Diamniadio, le 31 Octobre 2016 - Les membres élus et nommés du Haut conseil des collectivités territoriales (HCCT) ont été installés, aujourd`hui. La cérémonie a été présidée par Macky Sall et s`est déroulée au Centre international des conférences Abdou Diouf de Diamniadio (CICAD).




A peine installé le 31 octobre dernier par le chef de l’Etat, Macky Sall, le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) a tenu sa première session. Hier, lundi 7 novembre, Ousmane Tanor Dieng, patron de l’institution, et son équipe se sont réunis dans un hôtel de la place pour réviser le règlement intérieur du Hcct, conformément à l’article 9 de la loi organique n° 2016-24 du 14 juillet 2016 relative à l’organisation et au fonctionnement du Hcct.

Cependant, les hauts conseillers ont décidé, à l’unanimité, sur proposition de leur président, de confier le travail en question à une commission interne. Ainsi, des volontaires ont été retenus pour se pencher sur le règlement. L’équipe sollicitée doit présenter un rapport à l’ensemble des membres du Hcct, ce jeudi 10 novembre. Au cours de cette rencontre, les Hauts conseillers auront à adopter leur règlement intérieur qui doit être approuvé par décret. Ce règlement intérieur précise notamment les modalités d’élection du Bureau et l’organisation des travaux de l’institution.

A noter, par ailleurs, que conformément à l’article 10 de la loi organique, le Hcct tient quatre sessions ordinaires par an. Il peut être convoqué en session extraordinaire par décret. La durée de chaque session ne peut excéder deux mois pour les sessions ordinaires et un mois pour les sessions extraordinaires, selon la loi qui régit son fonctionnement.
Commentaires