Malick gackou a adressé une critique ouverte au Plan Sénégal Émergent. Le président du Grand parti estime que le Pse que le chef de l'État et ses alliés vantent à longueur de journée, n'apportera rien au Sénégal. Le responsable de l'opposition estime qu'il ne sera pas en mesure de porter la croissance ou le développement du Sénégal.
"Le Pse ne mènera le Sénégal ni à la croissance ni au développement malgré la richesse de ses ressources naturelles et l'immense talent de ses ressources humaines. Le Pse ne règle pas le problème de l'emploi des jeunes, de la pauvreté, de la précarité dans le monde rural, principalement. Il ne règle pas le problème de l'agriculture non plus. Ce qui fait que le Sénégal continue d'importer plus de 900.000 tonnes de riz par an", a dit Malick Gackou, en conférence de presse, hier.
Le patron du Grand parti, par ailleurs coordonnateur du front de l'opposition Mankoo Wattu Sénégal, a indiqué au cours de son face à face avec la presse, n'avoir aucune prétention à être le chef de l'opposition.