Le Sénégal accueille depuis lundi matin le 18ème concours d’agrégation de médecine du Conseil africain et malgache pour l’enseignement supérieur (Cames) auquel participent 201 candidats, a constaté APA.
Ce concours organisé sous l’égide de la Faculté de médecine, pharmacie et d’odontologie de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad), va se poursuivre jusqu’au 15 novembre 2016. Les 201 candidats en lice proviennent de 24 universités des 19 pays membres du Cames.
Selon le doyen de la faculté de médecine et président du comité de médecine, le professeur Amadou Diouf, les candidats vont concourir à Dakar pour accéder au grade de Professeur agrégé.
"Le jury, a-t-il souligné, est composé de 168 professeurs titulaires qui proviennent d’Afrique, de Belgique, de France et du Canada. Les épreuves qui vont durer une semaine sont composées d’une séance de titre et de travaux, d’une leçon, d’une épreuve clinique pour les médecins et d’une épreuve de laboratoire pour les pharmaciens et médecins fondamentalistes ».
L’Ucad accueille ainsi pour la 3ème fois le concours d’agrégation du Cames en médecine, après le 1er concours organisé en 1982 et le 2ème tenu en 2002.