Les attaquants sénégalais ont laissé leur marque dans les différents championnats européens du week-end. Auteur d’un doublé, Sadio Mané a encore été l’artisan de la large victoire de Liverpool contre Watford (6-1). Un succès qui hisse les Reds à la tête du classement de la Premier League anglais. Moussa Konaté (FC Sion, Suisse) lui a imité en claquant un doublé contre Fc Thoune (3-2). Les attaquants Famara Diédhiou (Angers, France) et Diao Baldé Keita n’ont pas été en reste avec des buts tout aussi décisifs. Un bon présage à une semaine du match du samedi 12 novembre contre l’Afrique du Sud
La ligne d’attaque de l’équipe du Sénégal a fait sensation ce week-end avec les prestations de ses attaquants dans les différents championnats européens. Pour le compte de la 11e journée, l’international sénégalais, Sadio Mané y a particulièrement imprimé sa marque avec le doublé qui a contribué hier, dimanche, au large succès de Liverpool face à Watford (6-1).
Suite à un corner de Countinho à la 27e min, c’est en effet l’international sénégalais qui met son équipe sur la bonne voie en ouvrant la marque d’une tête croisé. A la 60e min, le Sénégalais signe le 5e but des Reds en reprenant une belle passe de Firmino. Avec ce doublé, Sadio Mané porte à 6 le nombre de but inscrits depuis le début du championnat.
Avec ce festival, les Reds de Liverpool en ont profité pour s’emparer, à l’issue de la 11e journée, la tête du championnat avec (26 pts), à un point de Chelsea (25 pts). Moins tranchants en club comme chez les Lions lors de la dernière rencontre contre le Cap-Vert (2-0) en éliminatoires de la Coupe du monde, Moussa Konaté a rebondi de belle manière ce week-end avec son équipe de Sion en claquant deux des trois buts face à FC Thoune (3-2). Un succès qui a permis à son équipe de consolider sa deuxième place au classement à l’issue de la 14e journée du championnat suisse.
L’autre attaquant en forme, s’appelle Famara Diédhiou. L’attaquant d’Angers a été tout simplement décisif en marquant le but victorieux de son équipe face à Lille(1-0). Sur un contre rapidement mené à la 54e minute, l’attaquant des Lions est à la réception du centre de Toko Ekambi pour tromper Enyeama d’un tacle plein de hargne. Pour sa première saison en Ligue 1 française, c’est le 5e but de l’attaquant Sénégalais. En Série A italienne, Diao Baldé Keita a imité samedi son compère en équipe nationale du Sénégal en marquant à la 54e le but de l’égalisation de la Lazio face à Naples de Kalidou Koulibaly (1-1).