Serigne Moustapha Cissé invite les acteurs politiques à un consensus sur les questions d'intérêt national. À l'occasion de la célébration du Gamou annuel de Pire, durant le week-end, l'ancien ambassadeur du Sénégal en Arabie Saoudite a indiqué que les questions sur le pétrole et le gaz, récemment découverts, doivent faire l'objet d'un dialogue. Car ces ressources peuvent nous permettre d'atteindre nos objectifs de développement.
"Si on exploite et gère bien ces ressources découvertes chez nous, le Sénégal, bientôt, ressemblera au Koweït. Mais si tout le monde se lève pour parler de lois, du code pétrolier, du gaz de tout et de rien, ça ne nous mènera nulle part", a dit Serigne Moustapha Cissé.
C'est pourquoi il invite tous les acteurs à s'asseoir autour d'une table et à discuter sérieusement de ces questions qui sont essentielles pour le pays. "Toute cette polémique est un faux débat qu'on n'accepte pas et devrait éviter. J'ai dit tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Je suis un citoyen qui, comme tout autre, a droit à la parole, qui doit exprimer son opinion. Je ne m'attaque à personne, je ne fais que m'adresser à qui de droit", souligne-t-il.