Une trentaine d’acteurs issus des collectivités territoriales et des agences régionales de développement (ARD) ont été formés à Saly-Portudal sur la gouvernance et l’entretien des pistes rurales, a constaté l’APS.
Leur formation a été assurée par le Programme national de développement local (PNDL) et le Centre de formation et de perfectionnement des travaux publics (CFPTP). Clôturée samedi à Saly-portudal (Mbour, ouest), elle a duré deux semaines.
Elle a été organisée en deux sessions axées sur l’environnement administratif et financier des collectivités territoriales, la formulation des politiques publiques et la gouvernance des investissements structurants.
D’après Mamadou Thiao, secrétaire exécutif du PNDL, cette formation entre en droite ligne de la mise en oeuvre du plan de formation du Programme national de développement local (PNDL), en étroite relation avec le CFPTP.
"L’objectif de cette formation est de fournir une méthodologie de conception et de conduite de programme suivant la nouvelle nomenclature en vigueur dans le cadre harmonisé des finances publiques de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA)", a précisé M. Thiao.