Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le président Macky Sall salue le choix du Sénégal par le Roi Mohammed VI pour le discours de la Marche Verte
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par DR
Le roi du Maroc et le chef de l`État du Sénégal président plusieurs manifestations
Dakar, le 26 Mai 2015 - Le président de la République du Sénégal et le roi du Maroc ont présidé ensemble plusieurs manifestations. Les deux chef d`États ont procédé à la pose de la première pierre du quai de Soumbédioune. Macky Sall et Mohammed VI ont effectué un déplacement à Saint-Louis. Ils également ont délivré les premiers clés de la cité des fonctionnaires.




Le président Micky Sall s’est réjoui vendredi par la décision du Roi Mohammed du Maroc de prononcer dimanche à Dakar et « pour la première fois en dehors du territoire marocain », le discours de la célébration du 41è anniversaire de la Marche Verte.
« Je considère que c’est une marque d’amitié et de confiance faite au peuple sénégalais et je voudrais au nom du peuple sénégalais lui exprimer toute notre gratitude mais aussi pour lui dire toute l’estime que le peuple sénégalais, le gouvernement et moi-même ont envers sa Majesté Mohammed et envers le peuple ami du Maroc », a indiqué le Chef de l’Etat sénégalais dans une déclaration à la presse.

Selon lui, le symbolisme de la date est que le Souverain marocain a voulu au cours de son séjour à Dakar prononcer « son discours historique pour un événement historique », notamment l’anniversaire de la Marche verte.

« Le seul fait d’avoir choisi un pays africain autre que le Maroc pour y prononcer un discours historique traditionnel, je pense, est symbolique de la nature de la relation mais aussi montre le choix de Sa Majesté de parler à l’Afrique et aux africains », a ajouté le président Sall qui souhaite que le discours soit écouté par tous les fils du continent.

Saluant la vision du Souverain marocain pour l’Afrique, il a rappelé les tournées régulières que le Roi effectue à travers le continent pour rencontrer et communier avec les peuples africains, comme récemment en Afrique de l’est.


Articles associés

   
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment