Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Kaolack: Les nouveaux bus de "Sénégal Dem - Dikk" présentés au khalife de Médina Baye
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Macky
© aDakar.com par DF
Macky Sall réceptionne le 1er lot des nouveaux bus de DDD
Dakar, le 4 Avril 2015 - Le chef de l`Etat Macky Sall a réceptionné samedi devant le Palais de la République le premier lot des nouveaux bus de Dakar Dem Dikk (DDD), la société de transport urbain de la capitale sénégalaise.




La société de transport Dakar Dem Dikk a présenté, jeudi, au khalife général de Medina Baye Cheikh Ameth Tidiane Niass un échantillon des 475 nouveaux bus acquis récemment dans le cadre du
renforcement du transport urbain et inter urbain, a constaté l’APS.
Conduisant la délégation, le Secrétaire général de DDD, El Hadj Sarr Fall, est revenu largement sur les nouveaux objectifs de la société en matière de transport urbain et interurbain à travers le projet Sénégal Dem Dikk.
‘’Nous avons reçu 475 autobus grâce à la volonté manifeste du chef de l’Etat qui a tenu à atténuer les souffrances des populations en renforçant le parc pour permettre aux populations de se déplacer dans le confort et la sécurité’’, a-t-il expliqué.
‘’Dakar Dem Dikk a un projet de trois composantes dont la première est la mise en circulation de 400 autobus de type urbain pour permettre aux populations de se déplacer à Dakar où nous avions déjà 24 lignes. Avec le renforcement de ce parc nous allons encore créer une quinzaine de nouvelles lignes pour assurer le maillage du réseau de Dakar’’, a-t-il souligné.
‘’ La deuxième composante, a-t-il poursuivi, c’est de mettre en circulation 30 bus pour les écoles. Nous avons reçu 30 bus écoles. Le troisième composante, une nouveauté, consiste à faire un transport interurbain, avec le projet +Sénégal Dem Dikk+’’.
Concernant le transport interurbain, Dakar Dem-Dikk est en train de terminer les phases préparatoires pour un démarrage en début 2017, a assuré El Hadj Sarr, ajoutant : ‘’Nous allons démarrer les désertes vers 10 villes des régions dont Kaolack’’.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment