Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Ligue 1: Les promus au révélateur des cadors
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Coupe
© aDakar.com par D.G
Coupe CAF: Génération Foot éliminée par Nasarawa United
Dakar, le 27 Février 2016 - Génération Foot a été éliminée des préliminaires de la Coupe CAF. Le club sénégalais a été sorti par Nasarawa United, club Nigerian, après un match nul et vierge (0-0) au Stade Demba Diop de Dakar. Génération Foot avait été battue à l`aller sur le score de 2 buts à 1.




Promus en ligue 1, Teungueth FC et Génération Foot, vont démarrer leur saison respectivement face à la Linguère de Saint-Louis et au Casa Sports, des clubs traditionnels ayant fini de faire leurs preuves dans football local.
Plus qu’un club traditionnel et pouvant compter sur des supporters dévoués, la Linguère de Saint-Louis a joué les premiers rôles la saison dernière avec sur le banc de touche le Franco-Algérien, Djilal Bahloul.
Ce dernier, parti après une demi-saison, on attend de voir comment l’équipe saint-louissienne va démarrer la saison notamment contre Teungueth FC qui, bien qu’évoluant jusqu’ici en divisions inférieures, peut compter sur un encadrement de très haut niveau.
Avec Moustapha Seck, l’entraîneur de la sélection locale, l’ancien gardien de but international, Khadim Faye et Souleymane Diallo, préparateur physique des équipes nationales de petites catégories, le club présidé par Babacar Ndiaye a les épaules larges
pour remettre en question la hiérarchie.
Dans l’autre duel entre le promu Génération Foot et le Casa Sports, on aura droit à une rencontre entre un club ayant été de tous les bons coups dans le championnat professionnel et une équipe pouvant compter sur un encadrement et des installations
de premier ordre.
D’ailleurs en 2014 alors qu’elle jouait en National 1 (division 3), l’équipe de Génération Foot avait battu en finale de la Coupe nationale le Casa Sports 4-3 après prolongations.
A l’image de la Linguère de Saint-Louis, une nouvelle ère s’est ouverte au Casa Sports avec le départ de Demba Ramata Ndiaye et le recrutement de l’ancien attaquant international, Athanase Tendeng comme entraîneur du club fanion du sud du pays.
Et sur ce duel de samedi à Déni Birame Ndao qui va abriter pour la première fois de son histoire un match de ligue 1 sénégalaise, on aura droit à du spectacle sur le terrain et dans les gradins avec les supporters du Comité ‘’Allez Casa’’.
D’autres matchs intéressants sont programmés pour cette ouverture de la saison qui sera clôturée ce dimanche.
Voici le programme :
Samedi 5 novembre :
Demba Diop : US Ouakam-Mbour PC
Déni Birame Ndao : Génération Foot-Casa Sports
Amadou Barry : Teungueth FC-Linguère
Fodé Wade : Diambars-Jaraaf
Dimanche 6 novembre :
Alboury Ndiaye : Ndiambour-Guédiawaye FC
Caroline Faye : Stade de Mbour-US Gorée.
Commentaires

Dans le dossier

Sports 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment