Vingt équipes dont cinq africaines prennent part à l’étape de Dakar de la Coupe du monde de sabre masculin qui a démarré ce vendredi à 10h au Grand théâtre, a annoncé à l’APS, la présidente du Comité d’organisation, Cécile Faye.
‘’Nous avons eu la présence effective de 20 sélections dont cinq africaines à savoir l’Algérie, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, le Mali et le Sénégal’’, a précisé la présidente du Comité d’organisation de cette compétition qui sera clôturée ce dimanche.
Les équipes africaines qui manquent de contact avec le très haut niveau mondial, auront l’occasion de se frotter avec la crème mondiale de l’escrime et les organisateurs peuvent compter sur la présence de l’Américain Homer Daryl, médaillé d’argent des Jeux olympiques de Rio en août dernier.
La Commission technique a procédé jeudi au contrôle des armes pour cette compétition bien calée dans le calendrier de la Fédération internationale d’escrime.
La Coupe du monde de sabre masculin se compose de cinq épreuves intégrales.
Après l’étape de Dakar, les sélections se rendront à Budapest (Hongrie), à Padoue (Italie), Varsovie (Pologne) et Madrid (Espagne).
L’équipe vainqueur de la Coupe du monde est désignée à l’issue des épreuves programmées, ajoutent les organisateurs.