Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

"L’Afrique du Sud doit ouvrir sa sélection aux binationaux" (président SAFA)
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
CAN
© aDakar.com par DF
CAN U23: Le Sénégal bat l`Afrique du Sud 3-1
Dakar, le 28 Novembre 2015 - Le Sénégal a battu l`Afrique du Sud lors du match d`ouverture de la Coupe d`Afrique des Nations (U23). Les Lions se sont imposés 3-1. La Tunisie a dominé la Zambie lors de la seconde rencontre sur le score de 2 buts à 1.




Le président de la Fédération sud-africaine de football (SAFA), Danny Jordaan a préconisé l’ouverture des équipes nationales sud-africaine aux binationaux évoluant à travers le monde, a appris l’APS.

M. Jordaan, dont les propos sont rapportés par le site Internet de la SAFA, a fait cet appel lors d’une rencontre jeudi avec les entraîneurs des équipes nationales sud-africaines (séniors, juniors et cadets).

"Les enjeux sont énormes quand nos sélections jouent et nous devons tout faire pour rendre nos concitoyens heureux par des victoires", a indiqué le président de la SAFA.

Selon le site de la Fédération sud-africaine, le président de la SAFA a invité les techniciens à prendre en exemple Shakes Mashaba, le sélectionneur des Bafana-Bafana, qui a appelé l’attaquant de Courtrai (Belgique), Lars Veldwijk, pour le match contre le Sénégal du 12 novembre.

Agé de 25 ans, le Néerlandais Lars Veldwijk, fils d’un Sud-africain installé aux Pays-Bas a émis le souhait de porter le maillot sud-africain. Il a évolué dans plusieurs championnats comme en Championship (D2 anglaise) avant de venir en Belgique.

"C’est un exemple à suivre pour les autres sélections", a insisté le président de la SAFA, évoquant les importants rendez-vous des équipes nationales seniors, juniors et en cadets.

Pour Danny Jordaan, président du comité d’organisation de la Coupe du monde 2010, la surpriorité reste la qualification au Mondial 2018, et "tout doit être mis en œuvre" dans ce sens.

Aussi a-t-il demandé au sélectionneur sud-africain d’aller s’informer au sujet de Joel Untersee, un joueur né en Afrique du Sud et qui évolue aux Grasshoppers de Zurich (Suisse).

"Nous devons aller observer tous les talents sud-africains ou qui ont un héritage sud-africain, ayant le niveau pour évoluer dans notre équipe nationale", a-t-il dit.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment