La mairie de DAKAR à déploré un manque de moyens pour l’exécution de ses chantiers. Ce constat est fait hier jeudi, 03 novembre, lors du débat d’orientation budgétaire du conseil municipal de Dakar. Selon, le Khalifa Sall, en 2017 la mairie envisage de poursuivre ses projets de pavages de la voirie, de l’éclairage public, de santé… Mais l’accent sera particulièrement mis sur la construction de l’hôpital des Parcelles Assainies.
«En 2017, l’accent sera particulièrement mis sur la construction de l’hôpital des Parcelles assainis», a déclaré hier, jeudi 3 novembre, le maire de la ville de Dakar, Khalifa Sall, lors du débat d’orientation budgétaire du conseil municipal de Dakar. Pour lui, il est nécessaire d’assister les autres mairies parce qu’elles sont très fatiguées. «On parle de reformes des recettes des collectivités locales en 2017, ce qui va encore constituer une inquiétude et une incertitude pour nous», dit-il.
Le maire de Dakar Khalifa Sall a, par ailleurs, souligné que «2016 était une année assez très difficile et très compliquée pour nous, des ressources ont été estimées mais pour y accéder, c’était très difficile. Nous avons reçu notre rôle d’impôt patente au mois de juillet et nous déplorons un manque de moyens».
La mairie de Dakar compte poursuivre et se centrer sur ses projets de pavage des rues, de la voirie, la finition de l’éclairage public, l’éducation, la santé, la réalisation des pelouses synthétiques dans le domaine du sport, mais aussi faire de Dakar une ville verte, a informé le maire. Il précise que certains élus locaux vont prendre part à la «Cope22 » qui se tiendra du 7 au 18 novembre au Maroc. Et Dakar fait partie des 5 villes du monde financées par l’Union Européenne pour une ville verte.