La promotion de couches vulnérables, devrait être au cœur des politiques publiques, en vue de booster le développement et créer de la croissance, a soutenu Adama Diouf, président de l’Union des associations des élus locaux (UAEL).
‘’Les politiques publiques restent des politiques intégrées, holistiques, à l’endroit des femmes, des handicapées, des couches vulnérables’’, a déclaré Adama Diouf, relevant que la question du genre est aujourd’hui d’actualité.
Il s’exprimait, mercredi, au cours d’un atelier de renforcement des capacités des élus locaux pour une meilleure prise en compte du genre dans les politiques publiques.
Le chef de l’Etat reste attentif aux couches vulnérables pour promouvoir le développement, créer la croissance, selon M. Diouf ajooutant que ces couches vulnérables ’’devraient être intégrées dans toutes les politiques publies que nous faisons’’.
’’Les pouvoirs publics sont très attentifs’’ aux couches vulnérables dans la formulation des politiques de développement, a ajouté le président de l’UAEL selon qui, une politique publique doit être ‘’utile’’ et ‘’pertinente’’.
Cette politique ’’doit être efficiente, parce que ceux qui sont chargés de porter ce programme, doivent être à même de faire le suivi au regard des conclusions auxquelles, ils sont parvenus’’.
A cet effet, Adama Diouf a indiqué que la prise en compte de la palace du genre est ’’primordiale’’ dans les politiques publiques, invitant les pouvoirs publics à prendre en compte dans le cadre du débat d’orientation budgétaire.