Le Premier ministre Mahammed Boun Abdallah Dionne, qui a présidé, samedi dernier au Grand Théâtre, la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de l’Institut africain de management (IAM), encourage le président directeur général de cet établissement, Moustapha Guirassy, à réaliser son projet d’Ecole Supérieure des Technologies (SED).
Le Premier ministre du Sénégal approuve l’idée du président directeur général de l’Institut africain de management (IAM). Samedi dernier, présidant la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de cet établissement organisée au Grand Théâtre, Mahammed Boun Abdallah Dionne a incité Moustapha Guirassy à mettre en œuvre son projet d’Ecole supérieure des technologies (SED) prévue à Dakar, la capitale sénégalaise.
Emballé par cette initiative qui lui va droit au cœur, le Premier ministre exhorte M. Guirasy, en ces termes : "Je félicite et j’encourage votre idée d’ouvrir une Ecole supérieure des technologies qui formera dans les domaines en adéquation avec les véritables besoins de notre économie dont le génie civil, l’informatique, l’agroalimentaire, l’infographie." Selon Mahammed Boun Abdallah Dionne, depuis les années 1970, l’option du Gouvernement est d’œuvrer à la promotion des Sciences et Techniques. Parce que, justifie-t-il, ce secteur a toujours occupé une place ‘’très importante’’ dans les différents plans de développement économique et social des différents gouvernements du Sénégal.
Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), informe M. Dionne, le gouvernement réaffirme son ‘’engagement’’ à promouvoir ces outils par la formation du capital humain. Dans les domaines de l’établissement, le chef du gouvernement a rappelé que, depuis sa création en 1996, l’IAM s’est ‘’engagé’’ dans le développement d’un projet pédagogique orienté vers les filières ayant comme ligne de mire les besoins de l’économie nationale et le développement du sens de l’entrepreneuriat. Moustapha Guirassy a, quant à lui, fait remarquer que les ‘’résultats’’ et ‘’impacts de l’abnégation’’ ont permis à l’établissement de "rayonner et de donner à beaucoup d’Africains un sens à leur existence". D’après la cellule de communication de l’IAM, les récipiendaires sont au nombre de 250. Ils sont répartis dans les filières informatiques, le management, etc.