Le Premier ministre, Mohammad Boun Abdallah Dionne a invité, samedi à Dakar, les responsables de l’Institut africain de management (IAM) à ouvrir l’école supérieure des technologies prévue dans la capitale sénégalaise.
"Je félicite et j’encourage votre idée d’ouvrir prochaine d’une école supérieure des technologies de Dakar. Le SED qui formera dans les domaines en adéquation avec les véritables besoins de notre économie telles que le génie civil, l’informatique, l’agro-alimentaire, l’infographie", a-t-il dit.
Le Premier ministre présidait la cérémonie de graduation des promotions 2015-2016 de l’IAM.
Mohammad Boun Abdallah Dionne a rappelé l’option du gouvernement, depuis les années 1970, d’oeuvrer à la promotion des Sciences et Techniques.
"Ce secteur a toujours occupé une place très importante dans les différents plans de développement économique et social de nos différents gouvernements. Dans le cadre de la mise en œuvre du Plan Sénégal émergent (PSE), le gouvernement a réaffirmé tout son engagement à promouvoir les Sciences et Techniques par la formation du capital humain", a-t-il fait savoir.
Selon le chef du gouvernement, "depuis sa création en 1996, l’IAM s’est engagé dans le développement d’un projet pédagogique orienté vers les filières ayant comme ligne de mire les besoins de l’économie nationale et le développement du sens de l’entreprenariat".
Pour sa part, le président directeur général (PDG) de l’Institut africain de management, Moustapha Guirassy est revenu sur le parcours de son école de formation.
Il a fait remarquer que ce sont les résultats et impacts de l’abnégation qui ont permis à l’établissement de "rayonner et de donner à beaucoup d’africains un sens à leur existence".