L’US Gorée, qui a débuté la saison 2016-2017 en remportant deux trophées majeurs (Supercoupe et Trophée des champions), n’en est pourtant qu’à "65 pour cent’’ de son potentiel, a dit l’entraîneur du champion sortant de la Ligue 1 de football, Aly Male.
"Il nous reste encore beaucoup de travail à faire pour parfaire les automatismes dans le groupe", a expliqué le technicien dans un entretien avec l’APS. Il assure que son équipe n’en est qu’à ’’65 pour cent" de son potentiel.
"Nous allons travailler davantage pour atteindre et progresser’’ afin d’être prêts à 100 pour cent, a-t-il dit après la victoire de son équipe, samedi, contre Diambars, à l’issue de la séance des tirs au but (4-3).
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 2-2.
Revenant sur cette rencontre, le jeune technicien s’est réjoui de l’efficacité retrouvée de son équipe, qui a marqué deux buts lors de cette rencontre. "C’est bien, même si derrière, on a aussi encaissé deux buts", a fait valoir Aly Male, soulignant que le groupe aurait pu mieux faire en gagnant avant le coup de sifflet final.
"Il y avait eu des occasions pour tuer le match, mais nous sommes en début de saison et le groupe n’est pas encore prêt", a-t-il justifié, se réjouissant des "qualités mentales" de son groupe.
"Nous avons remporté les deux trophées en faisant preuve de grandes qualités mentales, parce qu’il n’est pas évident de gagner aux penalties", a-t-il par ailleurs ajouté.
Aly Male s’est ensuite projeté sur le "match difficile" qui doit opposer l’US Gorée au Stade de Mbour, la semaine prochaine, pour la première journée du championnat de Ligue 1. "Ce sera très difficile, mais le groupe y sera pour chercher un résultat positif", a-t-il prévenu.