L’équipe de Diambars, qui a perdu les deux premiers trophées de la saison (Coupe du Parlement et Trophée des champions), sera prêt le moment venu à jouer sa partition au cours de la saison 2016-2017, a assuré prévenu son entraîneur, Pape Boubacar Gadiaga.
"Ce sont des matchs de préparation pour la saison et depuis le début du stage, nous montons en puissance", a-t-il relevé samedi peu après la défaite de son équipe devant l’US Gorée, à l’issue des tirs au but du du Trophée des champions.
A la fin du temps réglementaire, les deux équipes étaient à égalité 2-2.
Avant la séance des tirs au but, Diambars "avait montré de très bonnes choses", a fait valoir son entraîneur.
"Le contenu était très bon et nous sommes en phase ascendante depuis le début", a noté le technicien, rappelant le match de préparation qu’ils ont joué vendredi contre l’ETICS de Mboro et qui avoir pesé sur les organismes.
"Seuls les joueurs qui étaient prêts ont été alignés ce samedi pour le Trophée des Champions’’, a-t-il dit, félicitant ses joueurs qui "ont été présents dans le jeu".
"Il y a de la qualité dans le jeu, et c’est bien pour le groupe qui enchaîne bien", indiqué le technicien disposant cette année d’un ’effectif de "33 joueurs pour la saison".
"Nous avons travaillé pour être dans le bain dès le démarrage de la saison", a expliqué Gadiaga.
Avant le Trophée des champions, l’équipe de Diambars, qui avait décroché la coupe de la Ligue lors de la saison 2015-2016, avait été battu (0-2) par Niary Tally pour le compte de la Coupe de l’Assemblée nationale.