Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une mission de l’Uemoa visite le marché à bétail de Birkilane
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Anta
© aDakar.com par DF
Anta Sarr offre des moutons aux familles démunies
La déléguée générale à la protection sociale et à la solidarité nationale, Anta Sarr a procédé, mardi à Dakar, au lancement de la distribution de moutons et des appuis financiers aux familles vulnérables à l`occasion de la Tabaski.




Une mission de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a visité le marché à bétail de Birkelane (Kaffrine), dimanche, en vue de s’enquérir des dispositions prises par les autorités locales pour le rendre opérationnel, a constaté l’APS.

Cette visite fait suite à la tenue d’un atelier d’évaluation de la première phase de réalisation des marchés à bétail transfrontaliers dans certains Etats de membres de l’UEMOA.

Le marché à bétail implanté à Birkelane a été ainsi acquis grâce à un financement de l’organisme communautaire d’un montant de 105 millions de francs CFA.

"Nous avons vu aujourd’hui l’engouement que ce marché à bétail a créé. Notre satisfaction est totale par rapport aux infrastructures de ce marché’’, a déclaré le commissaire chargé du Département de la sécurité alimentaire, de l’agriculture, des mines et de l’environnement de la commission de l’UEMOA, Ibrahima Diémé.

Ont participé à cette visite de terrain, le maire de la commune de Birkelane, Fallou Fall, le préfet du département, Saïd Dia, et le secrétaire général du ministère de l’Elevage et des Productions animales, docteur Mamadou Seydou Sakho.

M. Diémé s’est félicité et a salué "le mode de gestion et le fonctionnement" du marché au bétail de Birkelane, construit sur une superficie de quatre hectares, dans la commune de Birkelane.

Ce marché comprend plusieurs compartiments dédiés aux bovins, aux petits ruminants (chèvres et moutons), ainsi qu’un logement et deux quais prévus pour le débarquement et l’embarquement du cheptel. Il a une capacité d’accueil de 100 mille têtes de petits ruminants.
Commentaires

Dans le dossier

Société 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment