Quatre-vingt cinq étudiants sénégalais ont entamé depuis lundi un concours de création d’entreprise dénommée "Coemprende" (Co-entreprendre), à l’Université Gaston Berger (UGB) de Saint-Louis.
Ce concours est organisé dans le cadre d’une démarche censée permettre aux étudiants de s’auto-employer, selon le recteur de l’UGB, le professeur Lamine Guèye.
Les étudiants sont répartis dans 20 équipes. Les trois meilleures équipes seront retenues à l’issue du concours, pour bénéficier du soutien de la Coopération espagnole, a indiqué le professeur Lamine Guèye.
Les équipes admises au concours se rendront à Las Palmas (Espagne), où ils seront formés, aux côtés d’autres étudiants de l’Université Ibn Zhor d’Agadir (Maroc), de l’Université de Nouakchott (Mauritanie) et de l’Université du Cap-Vert, a dit la coordonnatrice du projet "Coemprende", Lula Molo Amoros.
Selon Dr Aly Tandian, directeur de la promotion, de l’insertion et de l’innovation à l’UGB, les projets présentés par les étudiants à ce concours concernent l’agriculture, le tourisme, l’hôtellerie, les transports, etc.