Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Esclandre à l’Assemblée nationale : Diène Farba «en guerre» contre les promoteurs «véreux»
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Le Quotidien
Le
© aDakar.com par DF
Le Sénégal veut apporter des correctifs à sa politique urbaine
Dakar, le 22 Août 2014- Le Sénégal compte apporter des correctifs aux défaillances notées dans sa politique urbaine en vue d`une bonne contribution à l`agenda du monde urbain pour les 20 prochaines années, a soutenu, vendredi à Dakar, le chargé de programme à ONU Habitat. Photo: Diène Farba Sarr, Ministre du Renouveau Urbain, de l`Habitat et du Cadre de Vie




Le ministre du Renouveau urbain et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, a assuré que des mesures seront prises pour mettre fin à l’escroquerie dont sont souvent victimes les Sénégalais de la part des promoteurs «véreux». «Rien ne se passera comme avant. Un dispositif sécuritaire est mis en place. Aujourd’hui, il n’est plus possible de gruger les Sénégalais sur le foncier», a annoncé le ministre hier lors de l’adoption à l’unanimité du projet de loi portant loi d’orientation sur l’habitat social.

Réagissant après le scandale foncier dans le cadre du projet «Agir immo» où des plaignants ont subi un préjudice de 3 milliards de nos francs, le ministre du Renouveau urbain de soutenir que les promoteurs éligibles aux critères définis par son ministère pourront disposer du foncier. De 3 mille à 2012, les habitats sociaux sont passés à 10 mille cette année. Ce qui fait dire au ministre Sarr que cette «progression arithmétique sera exponentielle en 2019». L’objectif du Président Macky Sall est d’arriver à 15 mille logements sociaux par an.
Commentaires