Le président du Conseil départemental de Kolda (Sud), Moussa Baldé a remis, vendredi, un lot d’équipements sportifs et une enveloppe de 500 000 francs CFA à l’Organisme départemental de coordination des activités de vacance (ODCAV ) pour les besoins de la finale départementale dont il est le parrain.
La cérémonie s’est déroulée au siège du Conseil départemental en présence des acteurs du mouvement navétane, a constaté l’APS.
La finale est prévue dimanche.
"Il est tout à fait naturel que le Conseil départemental parraine cette fête de la jeunesse et aussi celle du sport, car nous sommes conscients que notre jeunesse est aussi un notre patrimoine", a dit le président Moussa Baldé par ailleurs directeur général de la SODAGRI (société de développement agricole et industriel du Sénégal).
"La jeunesse demeure la plus grande richesse de la région ajoutant", selon M. Baldé, ajoutant que le Conseil départemental doit être aux côtés de ces jeunes pour les "soutenir".
Le président de l’ODCAV, Yaya Zeus Baldé, s’est réjoui de cet appui.
"Depuis l’installation de l’équipe du conseil départemental, l’ODCAV n’a eu aucun souci pour chercher un parrain car le président est toujours disponible", a-t-il confié.