Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Khoudia Mbaye invite ses collaborateurs à relever les défis de son ministère
Publié le samedi 29 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
Khoudia
© aDakar.com par DF
Khoudia Mbaye exhorte les filles à s’approprier les TIC
Khoudia Mbaye, ministre de la Promotion des Investissements, des Partenariats et du Développement des Téléservices de l’Etat invitent les filles à s’approprier les technologies de l’information et de la communication (TIC) pour être ``des relais et des modèles`` pour les générations futures.




Khoudia Mbaye, le ministre de la Promotion des investissements, du Partenariat et du Développement des téléservices de l’Etat a invité, vendredi à Saly-Portudal (Mbour), ses collaborateurs à une "mobilisation engagée et déterminée" pour pouvoir relever les défis majeurs qui les interpellent.

"Il nous faut nous mobiliser pour engager avec détermination et vigueur les chantiers encore importants qui jalonnent notre marche inévitable vers l’émergence", a-t-elle notamment lancé à l’ouverture, à Saly-Portudal (Mbour), des travaux de l’atelier d’évaluation stratégique de son ministère.

Khoudia Mbaye a souligné entre autres le parachèvement du cadre légal et réglementaire des zones économiques spéciales (ZES) dont le document a été adopté en Conseil des ministres, reconnaissant toutefois que des pas sont à faire pour son adoption par l’Assemblée nationale.

"Il s’agit également de la mise en place d’une administration efficace pour la gestion de ces ZES, du rééquilibrage du capital social de l’APIX, qui est un souci, et de la définition d’un cadre de gouvernance rénovée, efficace et cohérent des partenariats publics-privés (PPP)", a-t-elle signalé.

Il s’agit aussi, selon Mme le ministre, de la revalorisation de l’expertise technique et des équipements de l’Agence de l’informatique de l’Etat (ADIE) aux moyens d’offres marchandes compétitives.

"Les recommandations et conclusions de cet atelier nous permettront de trouver les ressorts nécessaires pour surmonter les difficultés relevées et mieux orienter les actions à mener à court, moyen et long terme, afin de bâtir une bonne feuille de route 2017, sur une base inclusive et partagée", a insisté Khoudia Mbaye.

Représentant le ministère de l’Economie, des Finances et du Plan à cet atelier, Salif Signaté, de la Division de la planification sectorielle et de l’évaluation des projets de la Direction de la planification et des politiques (DPPE), a déclaré que ministère de la Promotion des investissements, du Partenariat et du Développement des téléservices de l’Etat occupe "une place centrale" dans le dispositif d’émergence du Sénégal.

"A la veille de l’entrée en vigueur des budgets-programmes, prévue pour janvier 2017, relativement aux directives de l’UEMOA, notamment dans le cadre harmonisé des finances publiques, nous constatons avec satisfaction que votre département est cité parmi les ministères qui sont prêts pour ce basculement vers ce nouveau paradigme", a dit M. Signaté.

Selon lui, les responsables de ce département ont compris tout l’enjeu qui se trouve derrière en se dotant d’une lettre de politique sectorielle de développement (LPSD) en parfaite articulation avec les axes stratégiques du Plan Sénégal émergent (PSE).

"Ce préalable nous a permis de disposer d’un document de programmation pluriannuelle de dépense (DPPD-test) qui est e train d’être mis en œuvre et qui permettra de corriger les imperfections et lever, éventuellement, les goulots d’étranglement, afin de bien négocier le virage qui se pointe déjà", a-t-il soutenu.
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Autres articles
  • Kaolack: Des "disparités" dans l’exécution des programmes
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/10/2016
  • Cancer: Awa Marie Coll Seck insiste sur la prévention
    Agence de Presse Sénégalaise - 29/10/2016
  • Le gouvernement poursuit sa riposte contre le trafic illicite du bois (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2016
  • Le gouvernement espère de bonnes récoltes cette année (ministre)
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2016
  • Le Pm annonce la tenue à "bonne date" des prochaines législatives
    Agence de Presse Sénégalaise - 28/10/2016
  •  Tous les articles d'actualités
    Comment