Passants et autres usagers de la route ont assisté à une scène de crime à la station Shell de la localité, sise près de l’Imprimerie Tandian. A la suite d’une altercation, un chauffeur d’une 4X4 en «état d’ébriété» a tiré à bout portant sur un taximan.
Du sang a encore coulé hier à Yoff, vers 23 H. La station Shell sise près de l’Imprimerie Tandian a été en effet le théâtre d’une altercation entre une personne conduisant un 4X4 et un chauffeur de taxi, qui y a perdu la vie. Des témoignages recueillis sur place indiquent : «Les deux personnes étaient venues se ravitailler en carburant. Leurs véhicules se sont ensuite frottés et il s’en est suivi des échanges verbaux entre les deux. Le chauffeur du 4X4 s’est mis à insulter le taximan. Ils ont ensuite été séparés.» Mais, par la suite, «celui qui conduisait le 4X4, qui était en état d’ébriété, est retourné dans son véhicule. C’était pour revenir avec une arme à feu», poursuit l’un de nos interlocuteurs. «Il va tirer trois coups de feu dont l’un sera fatal au taximan. Il tire un premier coup en l’air, le deuxième sur le pneu du taxi et le troisième qui va atteindre son vis-à-vis à la tête.»
Le chauffeur du 4X4, dont la plaque d’immatriculation a été relevée par des gens qui ont suivi la scène du crime, a quitté après son «forfait» la zone.
La brigade de gendarmerie de la Foire s’était rendue sur les lieux pour relever les indices en vue de l’ouverture d’une enquête, de même que les sapeurs-pompiers pour évacuer le corps de la victime, informe-t-on encore.