O. B. Diallo a été arrêté par les gendarmes de Diamniadio pour le viol de sa propre fille. Il a été déféré au parquet.
Il y a de cela 13 ans, O. B. Diallo a épousé une jolie femme. De cette union est née une fille du nom de N. Diallo. Après quelques années de vie conjugale, le mariage a volé en éclats pour incompatibilité d’humeur. A la suite du divorce, le père s’est battu pour obtenir la garde de sa fille. Une chose que son ex-épouse a acceptée. La fille est allée vivre chez son papa à Rufisque. Depuis lors, raconte la fillette, elle n’a cessé de subir les assauts de son père. Lasse de cette situation, elle s’en est ouverte à sa tante avec qui elle a beaucoup d’affinités. Une réunion avec plusieurs membres de la famille a alors eu lieu. Un règlement à l’amiable a été trouvé, à la seule condition que M. Diop arrête ses agissements.
Seulement, le père n’a pu arrêter. La semaine dernière, après avoir violé sa fille, il l’a abandonnée à Diamniadio, à quelques jets des locaux de la brigade de la gendarmerie de la localité. Selon nos sources, l’adolescente est parvenue à joindre sa maman. Cette dernière, de concert avec les membres de sa famille, a décidé cette fois-ci de porter plainte à la gendarmerie. Les hommes en tenue n’ont pas mis du temps pour aller cueillir le père indélicat.
‘’Ma fille fuguait quand elle voulait’’
Lors de son audition, la fille a soutenu avoir vécu un calvaire dans le domicile de son père. Elle a soutenu avoir été violée à plusieurs reprises, même si elle n’a pas précisé le nombre de fois. Après son audition, elle a été amenée dans un établissement sanitaire de la place. Le toubib en charge de son dossier a livré un certificat médical qui atteste que la jeune N. Diallo a été belle et bien victime de viol. Car l’analyse a montré une défloraison hyménale.
De son côté le principal mis en cause a nié les faits. ‘’Je ne reconnais pas les faits qu’on me reproche. Je ne l’ai jamais violée. La réalité est que ma fille fuguait quand elle voulait’’, a-t-il dit lors de son audition devant les hommes de l’Adjudant Gning, le commandant de la gendarmerie de Diamniadio. Au terme de sa garde à vue, O. B. Diallo, la quarantaine sonnée, a été remis entre les mains du Procureur. On lui colle les délits de viol à ascendance.