Le conducteur d’une Mercedes s’est rendu à la gendarmerie, après avoir atteint mortellement d’une balle en pleine tête un chauffeur de taxi avec lequel il était en dispute dans une station d’essence située sur la route de l’aéroport de Dakar, rapporte vendredi la presse sénégalaise.
Selon des témoins cités par les journaux, le drame a eu lieu jeudi aux environs de 22h40 quand faisant manœuvre pour quitter une station d’essence où il venait de se ravitailler, le chauffeur de taxi Ibrahima Samb heurte légèrement une rutilante Mercedes.
Après de vifs échanges de propos, le chauffeur de la voiture de luxe assène un violent de poing à la bouche du taximan avant que des témoins interviennent pour les séparer.
Le chauffeur de taxi se remet au volant pour partir mais aussitôt son adversaire sort un pistolet et tire en l’air. Devant l’air blasé d’Ibrahima Samb, il ajuste les pneus de son taxi d’un deuxième coup de feu. Enervé, le taximan sort de son véhicule et lui fait savoir qu’il n’est nullement ébranlé par les coups de feu.
Comme s’il n’attendait que cet acte de défiance, l’homme à la Mercedes tire un troisième coup de feu qui atteint le taximan en pleine tête.
Devant l’attroupement grossissant des témoins dont certains commençaient à la menacer de représailles, il monte dans son véhicule et va se constituer prisonnier à la gendarmerie du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (CICES, ex Foire de Dakar).
Pendant que le corps de la victime était déposé à la morgue de l’hôpital général de Grand-Yoff, plusieurs chauffeurs de taxi ont cédé à un mouvement de colère rythmé par des pneus brûlés sur la route menant vers l’aéroport.
Certains ont même promis de décréter ce vendredi journée sans taxi.