Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Pas de report des législatives au Sénégal, selon le PM
Publié le vendredi 28 octobre 2016  |  Agence de Presse Africaine
Le
© aDakar.com par A. Seck
Le Pm et son gouvernement en séance question/réponse à l`Assemblée nationale
Dakar, le 12 Mars 2015 - Le Premier et son gouvernement ont fait face aux députés pour évoquer les questions d`actualité. C`était la première fois qu`une telle rencontre a lieu dans l`Assemblée nationale. Photo: Mouhamed Boun Abdallah Dionne, Premier ministre du Sénégal




Le Premier ministre sénégalais, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a écarté toute idée de report des élections législatives, assurant qu’elles se tiendront bien en 2017 et à la date convenue.

«Les élections législatives seront tenues à bonne date en 2017. Je voudrais vous rassurer que le président de la République l’a dit, le calendrier électoral sera respecté. Les élections législatives seront tenues à bonne date», a dit le PM Dionne qui répondait, jeudi, aux questions d’actualité des députés.

Le mandat de 12ème législature sénégalaise élue en 2012 prend fin en 2017. Mais l’idée du couplage des législatives avec la présidentielle de 2019 a été agitée, notamment par certains membres de la mouvance présidentielle, dont l’ancien ministre et actuel président de la Commission nationale du dialogue des territoires (CNDT), Djibo Leyti Ka.

Boun Abdallah Dionne a en outre révélé aux députés qu’«A partir du week-end du 29 au 30 octobre, les services du ministère de l’Intérieur et de la Sécurité publique vont généraliser la confection de la carte d’identité biométrique, après la phase-pilote qui avait ciblé la région de Dakar».
Commentaires

Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment