Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Senegal    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Lutte contre les inondations : l’Etat veut faire mieux que l’année dernière (officiel)
Publié le mercredi 12 mars 2014   |  Agence de Presse Sénégalaise


Khadim
© Enquête Plus par DR
Khadim Diop, ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des Zones d`inondation (MRAZI)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement est en bonne voie pour ''faire mieux'' en 2014 dans la lutte contre les inondations, a assuré, mercredi à Dakar, Abdou Khoudoss Niang, directeur de cabinet du ministre de la Restructuration et de l’Aménagement des zones d’inondation.

‘’L’objectif pour 2014, c’est qu’on ne fasse pas moins que ce qu’on a fait en 2013 et je pense qu’on est sur la bonne voie’’, a-t-il notamment indiqué, en marge d’une réunion initiée par son département, dans le cadre de la lutte contre les inondations.

La rencontre s’inscrivait dans le cadre du redémarrage des travaux préparatifs de l’hivernage 2014 du comité national de pilotage.

La réunion était destinée à faire la situation sur le niveau d’exécution des travaux, à voir les points noirs, faire la situation de l’entretien et de curage des réseaux, et voir éventuellement les stations de pompage.

‘’Il y a toujours des points noirs, mais c’est vraiment résiduel par rapport à l’ensemble des points noirs qui avaient été identifiés l’année dernière. Et les acteurs ont fait preuve de réactivité, l’année dernière, et sont tous engagés, pour 2014, à prendre les mesures conservatoires’’ a-t-il assuré.

‘’Il nous faut (en perspective du prochain hivernage), désensabler, faire le curage des canaux à ciel ouvert, et le travail d’écrêtage. Je pense que normalement, nous devrions avoir moins de problèmes’’, a-t-il souligné.

 Commentaires