Le secteur des Sciences humaines et sociales du Bureau de l’UNESCO-Dakar organise, à partir 9 novembre, à Saly Portudal (Mbour), un atelier sur la bioéthique et la gestion de la cité, annonce un communiqué transmis à l’APS.
Cette rencontre de trois jours qui se tiendra en collaboration avec le ministère de la Santé sera axée sur le thème ’’la bioéthique et la gestion de la cité : prémisses à la mise en place du comité national de bioéthique’’.
Cet atelier a pour objectif de permettre aux acteurs clés de s’entendre sur ’’une compréhension commune de la façon dont les communautés africaines conçoivent le débat sur la bioéthique en lien avec les spécificités sociétales et le cadre institutionnel dans lequel un tel débat devra être organisé’’.
Le résultat attendu au terme de cette activité, souligne le texte, reste le renforcement des capacités des Comités nationaux de bioéthique dans gestion des défis liés à la bioéthique.
Plusieurs experts du Mali, du Niger, du Burkina Faso et du Sénégal prendront part aux travaux de réflexions et de partage d’expériences relatives à cette problématique.