Après de réelles incertitudes, le promoteur de lutte Aziz Ndiaye a pu trouver un terrain d’entente hier avec le camp de Bombardier pour faire face à Balla Gaye 2, le 9 juin.
Fini les incertitudes ! Le combat entre Balla Gaye 2 de l'école de lutte Balla Gaye et Bombardier de l'écurie Mbour aura bel et bien lieu. Après plusieurs échecs et reports, le camp du lutteur de la Petite Côte a pu rencontrer hier le promoteur Aziz Ndiaye pour discuter et arrondir les angles suite à leur différend. Ils ont même signer le contrat.
''Le combat se tiendra le 9 juin prochain’’, a d'ailleurs précisé Pape Dia, au bout du téléphone. Selon le grand frère et manager de Bombardier, la rencontre d’hier a permis de ''recevoir l’avance du lutteur des mains de Aziz Ndiaye et de ficeler le combat''. Sans entrer dans les détails, le manager du colosse de la Petite Côte a fait savoir que le cachet qui a été retenu par les deux camps a été maintenu.
Sur ce point, le champion de Mbour n’a pas suivi la voie des autres ténors de la lutte (tels que Balla Gaye 2, Mohamed Ndao alias ''Tyson'', Zoss, Gris Bordeaux, Modou Lô et Eumeu Sène) qui ont accepté de revoir à la baisse leur cachet, comme le leur a demandé le promoteur. Pour rappel, le B52 et son staff avaient jugé le montant faible pour refuser la sollicitation du promoteur. C'est pourquoi ils n’étaient pas prêts à négocier. Ils avaient même menacé de ne pas lutter contre le ''roi'' des arènes si le promoteur ne respectait pas ses engagements à leur égard.
"Nous lui donnons un ultimatum jusqu'à samedi. S'il ne nous donne pas une avance, on annule le combat tout simplement", avait déclaré le chef de file de l’écurie Mbour, la semaine dernière. Le promoteur Aziz Ndiaye pourra donc tenir son choc en début juin, après les duels que sa structure de lutte ''Aziz Ndiaye production'' a déjà ficelés : Tyson va affronter Gris Bordeaux et Gouye-gui cherchera sa revanche face à Zoss, le même jour (le 21 avril prochain).