Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article
Education

Kaffrine - Accès à la formation professionnelle et technique: Le ministre poursuit la sensibilisation
Publié le jeudi 27 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Signature
© aDakar.com par DF
Signature de convention entre l`Onfp et Sabodola Gold Operation
Dakar, le 18 mai 2016 - L`Office national de formation professionnelle et Sabodola Gold ont signé une convention de partenariat. C`était en présence du ministre de la formation professionnelle. Photo: Mamadou Talla, ministre de la formation professionnelle




La Direction des examens, concours professionnels et certification (DECPC) du ministère de la Formation professionnelle, de l’Apprentissage et de l’Artisanat, par le biais de sa cellule de communication, a poursuivi les 23 et 24 octobre derniers à Kaffrine son programme de sensibilisation destiné à un accès facile des jeunes à la formation professionnelle.

Intitulée « programme carrière », cette nouvelle politique ministérielle est surtout l’une des les plus pertinentes alternatives et voies de réduction du taux de chômage au Sénégal, mais également un moyen de formation des jeunes dès le décrochage des premiers diplômes du moyen secondaire.

Pour la cellule de communication ministérielle qui mobilisait en même temps la Direction genre, il s’agissait aussi de promouvoir la formation au niveau des centres de formation professionnelle (Cfp) et dans les centres régionaux d’enseignement technique et féminin (Cretef), et offrir plus de considération à la dimension genre partout dans cette démarche.

Ainsi, en marge des nombreuses expositions qui faisaient étalage de la magie de nos artisans et professionnels du secteur primaire, cette rencontre était également marquée par une multitude de foras et d’autres panels tenus dans les locaux du Cedeps de Kaffrine. Toutefois, Sophie Camara, la responsable de la Direction genre audit ministère a fait part de la poursuite de la prochaine édition du programme à Bakel dans le Nord du pays et a annoncé une éventuelle évaluation du programme dans le deux (2) prochaines années.
Commentaires