Le secrétaire général des jeunes socialistes de la région de Louga, Idrissa Diagne a lancé, lundi, un appel pour la convocation d‘une conférence nationale extraordinaire du mouvement national des jeunes socialistes (MNJS) qui ne s’est pas réuni depuis son installation en juin 2014.
’’Nous en appelons à la convocation d’une conférence nationale extraordinaire, seule capable de rendre au MNJS, son statut de structure représentative de ses différentes sensibilités", a dit Idrissa Diagne lors d’une conférence de presse.
Il a déploré la léthargie de ce mouvement dépourvu de bureau depuis son installation, soulignant que "cette situation est préjudiciable au fonctionnement de cette structure".
"Cela est inédit car les jeunes socialistes ont toujours exprimé leur préoccupation mais faute de structure adéquate il n’est pas possible d’entendre la voix des jeunes socialistes", a ajouté le responsable des jeunes socialistes de Louga.
Il a soutenu que "tous ceux qui le font s’expriment à leur nom propre car le bureau n’a pas été jusqu’ici installé et le secrétaire général assume toutes les charges".
Idrissa Diagne a souligné avoir saisi les instances compétentes pour la tenue urgente d’une conférence extraordinaire.