Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Décision du directoire du Ps aux législatives en coalition avec Benno Bokk Yakaaar: Barthélémy Dias annonce une plainte pour faux et usage de faux, dès mardi
Publié le mardi 25 octobre 2016  |  Sud Quotidien
Référendum
© aDakar.com par MC
Référendum - Le maire de Mermoz Sacré-Coeur a voté
Dakar, le 20 mars 2016 - Les opérations de vote suivent leur cours dans le centre de vote de l`école Mass Massaër Niane 1 des Baobabs. Le maire de Mermoz Sacré-Coeur, Barthélémy Dias y a accompli son devoir civique. Photo: Barthélémy Dias, maire de Mermoz Sacré-Coeur




Les partisans du maire de la Ville de Dakar annoncent une plainte dès ce mardi contre leur parti (Parti socialiste - PS) pour faux et usage de faux. Le maire de Sacré-Cœur, Barthélémy Diaz en a fait la révélation au cours de la cérémonie de signature des pétitions lancées par la JDS aux Parcelles Assainies.

A en croire Barthélémy Diaz, la décision du directoire du PS d’aller aux législatives de 2017 dans le cadre d’une coalition avec Bennoo Bokk Yakaar (BBY) n’engage qu’un groupuscule qui serait animé par une volonté de se maintenir dans les largesses du pouvoir. «Le Parti socialiste, à travers son directoire, a décidé de chercher des voies et moyens, dans le cadre de l’escroquerie de BBY, de donner des gages à M. Macky Sall, président de la République, pour pouvoir, en échange, avoir des postes et des avantages. Cela est inadmissible», a d’emblée dénoncé le maire de Sacré-Cœur.

Barthélémy Diaz soutient que la signature des pétitions dans les Parcelles Assainies va permettre à l’opinion de comprendre que cela ne passera pas. Mieux, «nous avons décidé de saisir la justice parce que le Parti socialiste est une association régie par des textes déposés au ministère de l’Intérieur», annonce le partisan du maire de Dakar. Ce dernier de renseigner que le ministre de l’Intérieur, par correspondance du 06 mai 2016, a écrit au parti pour l’informer de la modification des textes. «Les textes sont modifiés par le Bureau politique et c’est une violation flagrante des statuts du parti. Il est clairement écrit que les textes du parti ne peuvent être validés que par le congrès», a soutenu Barthélémy Diaz qui ajoute que cette clause seule va invalider tout le faux qui est entrain d’être entretenu au niveau de la Direction du parti. Pour lui, cette Direction ne peut être habilité par aucun texte à faire valider quoi que ce soit par le Bureau politique en lieu et place du congrès.

Toujours dans son argumentaire, Barthélémy Diaz dira: «Nous demandons à tous les militants de signer la pétition et de soutenir la plainte pour faux et usage de faux contre la Direction du parti que nous allons déposer dès le retour de Me Aïssata Tall Sall, le mardi. Et on espère que le droit sera dit et qu’à partir de ce moment, tout ce que la Direction du parti avait posé comme acte sera caduque et sera annulé par le tribunal. Nous attirons l’attention de M. Macky Sall pour lui dire que le Parti socialiste ne le soutiendra pas. Parce que l’instance habilitée à le soutenir, en l’occurrence le Comité central, ne s’est pas réuni pour cela», a avertit le maire socialiste de Mermoz Sacré-Cœur.
Commentaires