Les quotidiens sénégalais reçus mercredi à APA traitent de divers sujets dont les plus en vue sont relatifs à la politique et à la justice.
Ainsi, L'Observateur, sous le titre : ‘'Macky Sall plonge dans les locales'' fait état de l'intervention du président de la République sur le processus de la revue du code électoral.
‘'Le ministre de l'intérieur a remis un rapport au président depuis samedi 8 mars‘', informe le même journal, là où Rewmi affiche sur le même sujet : ‘'Macky Sall tranche aujourd'hui'' et Sud Quotidien barre ainsi sa Une : Tenue à date échue ou second report des locales : Ça tire dans tous les sens !''.
Les journaux sénégalais s'intéressent aussi à la sortie du procureur Cheikh Diakhoumpa après les affrontements à Matam des militants de l'Alliance pour la République (APR, pouvoir).
Enquête, rapportant les propos du Garde des Sceaux, Sidiki Kaba, sur la convocation de Farba Ngom au sujet des échauffourées à Matam, titre : ‘'Une immunité n'est pas une impunité''.
Walfadjri affiche sur le même sujet : ‘'Sidiki Kaba déclare n'avoir exercé aucune pression sur le procureur'', pendant que Le Quotidien, s'intéressant aux réactions provoquées par la sortie du procureur, titre : ‘'Fortes plaidoiries''.
A la une du même journal, on peut lire cette déclaration du ministre de la Justice, Garde des Sceaux : ‘'Je ne suis pas saisi de menaces, sa hiérarchie, c'est le procureur général''.
Sur la même affaire, Le Populaire affiche en première page : ‘'Sidiki Kaba met en demeure Farba Ngom… Et démonte maitre el hadji Diouf''.
Le ministre de la Justice affirme notamment dans Le Populaire : ‘'Farba Ngom répondra, sinon il y sera contraint. C'est une certitude absolue''.
L'affaire Karim Wade, le fils de l'ancien président de la République, Abdoulaye Wade, revient aussi à la une des quotidiens avec La tribune titrant : ‘'La CREI veut renvoyer Karim au tribunal - Il risque 10 ans de prison'',
‘'Karim Wade face à son destin', titre, pour sa part, l'As selon qui ‘'l'option d'une 3ème mise en demeure (est) écartée'.
Le journal ajoute que Karim ‘'sera jugé en principe au moins de juin''.
Walfadjri s'est également intéressé à la décision du leader de l'Afp de soutenir Macky Sall à la prochaine présidentielle et il a titré à ce sujet : ‘'La révolte d'organise contre Niasse''.
‘'Ca râle contre Niasse', affiche à la Une de Rewmi Quotidien avant d'ajouter : ‘'Gakou et Mbaye Dione à la pointe du combat''.
Le Soleil, sur la même affaire. titre : ‘'Macky 2012 salue la grandeur d'esprit de Moustapha Niasse''.