Le dernier ministre de l’Intérieur d’Abdoulaye Wade compte bien avoir son mot à dire à l’occasion des prochaines élections (législatives de 2017 et présidentielles de 2019). Pour Me Ousmane Ngom, président du mouvement "Libéral Ca Kanam", il faudra bien compter sur leur formation pour les élections législatives de 2017. Et aussi, Ousmane Ngom le dit formellement, en 2019, il fera campagne pour que le président de la République Macky Sall ait un second mandat.
"Avant la fin de l’année, nous tiendrons notre congrès constitutif pour clarifier notre position par rapport à certaines questions. Mais, sachez que LCK sera présent aux prochaines législatives, et nous battrons campagne de toutes nos forces pour assurer à Macky Sall un deuxième mandat", a dit Me Ousmane Ngom.
Pour son engagement politique nouveau, l’ex-proche collaborateur d’Abdoulaye Wade compte faire du développement sa ligne de conduite et son combat. "Je prône une politique de rupture en tournant le dos à la politique politicienne", a-t-il soutenu en marge d’une meeting d’adhésion de près de 50 GIE (groupement d’intérêt économique) et d’Associations à son mouvement politique.