Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratiques    Le Mali    Publicité
aDakar.com NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le Sénégal va abriter en novembre un forum mondial sur les marchés publics
Publié le lundi 24 octobre 2016  |  Agence de Presse Sénégalaise
L`ARPM
© aDakar.com par DF
L`ARPM tient un atelier de partage avec les autorités contractantes
Dakar, le 27 Novembre 2015 - L’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP) a organisé un atelier de partage avec les autorités contractantes. Cette rencontre s`est tenue à l’issue de la revue a posteriori de marchés publics des gestions 2013 et 2014,




Le Sénégal va accueillir du 8 au 9 novembre une grande réunion publique internationale pour présenter, pour la première fois, les nouvelles procédures des marchés publics, a annoncé Saer Niang, directeur général de l’Autorité de régulation des marchés publics (ARMP).

Il s’exprimait samedi, à Saly Portudal, en marge d’un atelier d’information du collectif des journalistes économistes du Sénégal (COJES), sur les marchés publics.

M. Niang a rappelé que l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE) a engagé une grande réflexion concernant les marchés publics, afin de revoir les principes qui les gouvernent, le mode d’adressage, le système d’évaluation des marchés publics.

‘’Le Sénégal n’est pas membre de l’OCDE, cette réflexion engagée s’est tenue pendant un an et demi, notre pays a été l’un des deux seuls pays africains, invité comme personne ressource à participer aux travaux’’, a fait savoir Saer Niang.

Il a assuré le présidium mis en place en présence de trois partenaires notamment la banque mondiale, la France et le Sénégal.

C’est à l’issue des travaux de cette grande réunion publique que seront présentées les nouvelles procédures. D’après lui, cela témoigne de la ‘’grande’’ considération accordée au Sénégal pour sa politique relative aux marchés publics.

’’C’est un moment de réflexion et de débat qui sera engagé car au-delà professionnels, des universitaires seront de la partie pour débattre sur le mode d’adressage des marchés publics’’, a indiqué le directeur général de l’ARMP.

Beaucoup de bailleurs de fonds sont en train de revoir leurs procédures des marchés publics, a t- il indiqué avant de faire noter que le Sénégal est considéré comme un pays où il y a une forte avancée.

’’Quand on parle des meilleurs standards, dit- il, le Sénégal est cité. Dans les revues de l’OCDE, des partenaires techniques et financiers, on cite notre pays comme un exemple essentiel qui a réussi la grande réforme engagée dans l’espace UEMOA’’ a fait savoir Saer Niang.
Commentaires

Dans le dossier

Économie 2016
Sondage
Nous suivre

Nos réseaux sociaux


Comment